Traduction assermentée jurée certifiée

La traduction assermentée, ou encore traduction jurée, ou bien encore traduction certifiée dites conforme à l’original, est une traduction réalisée par un traducteur qui a obtenu une accréditation auprès d’un tribunal lui permettant d’apposer un tampon de certification sur la traduction qu’il vient de faire.

En apposant ce tampon ou cachet, le traducteur certifie que sa traduction est conforme à l’original du document traduit. La validité de ce cachet est reconnue devant les autres tribunaux ou ministères gouvernementaux en France et à l’étranger.

La réalisation d’une traduction assermentée intervient généralement pour la traduction de documents ayant une valeur officielle tels que des jugements, des pièces administratives (permis de conduire, pièces d’identité, acte de décès) mais aussi des diplômes, bref tous les documents qui pourraient être falsifiés lors de leur traduction pour tromper l’administration étrangère.

N’est pas traducteur assermenté qui veut. Chaque traducteur juré a déposé un dossier de candidature devant le tribunal ou la cour d’appel de sa région. Un traducteur ne peut être certifié que pour une langue, par exemple anglais ou le français. Le traducteur doit avoir autant de certifications que de langues dans lesquelles il veut pouvoir assermenter ses traductions.

Le traducteur appose sur la traduction assermentée son cachet (ou tampon), sa signature ainsi que la date. Il doit le faire également sur l’original du document traduit et le joindre à sa traduction.

primoscrib réalise des traductions assermentées ou certifiées dans toutes les langues grâce à son équipe de traducteurs assermentés.

traduction assermentée français vers anglais - traduction assermentée anglais vers français - traduction assermentée arabe vers français - traduction assermentée français vers arabe - traduction assermentée chinois vers français - traduction assermentée français vers chinois - traduction assermentée français vers japonais - traduction assermentée japonais vers français.

primoscrib réalise des traductions jurées dans toutes les combinaisons de langues grâce à ses traducteurs spécialisés et certifiés à travers tous les tribunaux européens et mondiaux.