Traduction Technique français anglais

Voici un exemple de traduction réalisé par primoscrib dans le domaine technique. Il s'agit d'une traduction du français vers l'anglais.

La traduction technique est un univers fascinant autant qu'exigeant, qui nécessite de longues années d'apprentissage du métier avant qu'un traducteur, une traductrice, ne puisse se qualifier de "spécialiste". Il y a effectivement autant de langues de spécialités que de domaines, à l'instar du droit ou de la médecine, qui produisent des terminologies inaccessibles au profane. D'où la nécessité de faire appel à des traducteurs-interprètes compétents en fonction des missions.

primoscrib intervient régulièrement dans des secteurs très variés tels que l'aéronautique, l'automobile, l'agro-alimentaire, la biologie, la chimie, la construction et le BTP, l'énergie, la logistique, les machines outils, le packaging, les semi-conducteurs, les télécoms, etc.

Texte technique français à traduire en anglais :

Détection Olfactive :

La définition de la qualité olfactive se réfère ou contribue au sens de l’odorat. Par conséquent, la Détection Olfactive représente le processus pour déterminer les odeurs des composés via un nez. Ce ‘nez’ peut être soit un nez humain, soit un nez électronique.  Un nez électronique est un dispositif de détection, qui utilise les différences de réponse entre les membranes pour déterminer des odeurs particulières
 
Les applications de Détection Olfactive sont nombreuses et variées, allant de l’utilisation dans les navettes spatiales à l’analyse potentielle de l'haleine d’une personne pour déterminer un cancer du poumon. Il s’agit là de représentations extrêmes de ses utilisations potentielles mais la Détection Olfactive joue actuellement un rôle majeur dans les industries alimentaires, des flaveurs et fragrances.
 
Au sein de ces industries, quelques-unes des applications comprennent : 
des composés présentant une fragrance particulière, par exemple dans les parfums, les savons, les déodorants, etc.
des composants présentant des flaveurs utilisées dans un grand nombre de boissons, par exemple dans les vins et les boissons gazeuses
des flaveurs contenues dans des aliments, par exemple dans des glaces et du chocolat
des odeurs atypiques relatives à l’emballage alimentaire.
 

Traduction en anglais :

Olfactory Detection:

The definition of Olfactory is of, relating to, or contributing to the sense of smell. Therefore Olfactory Detection is the process of smelling compounds which are determined with the use of a nose. This ‘nose’ can be either a human nose, or by an electronic nose. An electronic nose is a detection device, which uses the response differences between membranes to determine particular odors.
 
The application of Olfactory detection are many and varied, from usage in space shuttles to potentially analyzing a person's breath to determine if they have lung cancer. These are the extremes of its uses, but the current major role of Olfactory Detection is in within the food, flavor and fragrance industries.
 
Within these industries, some of the applications include:
individual fragrance compounds in perfumes, soaps, deodorants, etc.
flavor components used within a variety of beverages. e.g. wine, soft drinks
flavors contained in foods. e.g. ice-cream, chocolate
off-odors within food packaging