Traduction Médicale français anglais

Voici un exemple de traduction réalisé par primoscrib du français vers l'anglais dans le domaine médical.

L'univers médical et pharmaceutique est un monde de spécialistes, avec autant de langues de spécialités que de domaines, qui produisent un langage extrêmement spécifique, inaccessible au profane. D'où la nécessité de faire appel à des traducteurs-interprètes compétents pour chaque mission.

primoscrib traduit souvent dans les domaines de la santé, notamment dans les secteurs médicaux et pharmaceutiques, la cosmétique, les dispositifs médicaux, la télémédecine : examens et diagnostics, antécédents cliniques, rapports médicaux, etc.

Texte médical français à traduire en anglais :

Cette crème a été spécifiquement formulée de manière à contenir tous les éléments nutritionnels de base nécessaires au soin quotidien de la peau : 

  • des oligo-éléments, tels que le magnésium nécessaire à la réparation et au renouvellement tissulaire, le calcium nécessaire à la structure des cellules, à l'assimilation de la vitamine B12 et au métabolisme de certaines vitamines, le manganèse jouant un rôle dans la lutte contre les radicaux libres, le cuivre aux propriétés adoucissantes, et le zinc pour son rôle dans la réparation et le renouvellement tissulaire, la synthèse du collagène et de l’élastine, et son effet neutralisant sur les radicaux libres.
  • des vitamines telles que les vitamines du groupe B, qui utilisées en synergie augmentent l'ensemble des transformations moléculaires et des transferts d'énergie qui se déroulent de façon ininterrompue dans la cellule, améliorent les fonctions immunitaires et facilitent la croissance et la division cellulaire pour maintenir la peau en bonne santé, l’association des vitamines A,C,E pour leur rôle antioxydant et donc leur effet protecteur cumulatif direct sur la peau.
  • des protéines de blé pour leurs propriétés hydratantes et nourrissantes.
  • des acides aminés tels que la glycine pour protéger la peau des agressions microbiennes, et la sérine pour accélérer le renouvellement de la peau et lutter contre le vieillissement cutané.
  • des filtres UV chimiques et minéraux à des concentrations proches de celles des produits solaires pour protéger la peau des rayonnements UV.

 

Traduction en anglais :

This cream has been specifically formulated to contain all of the basic nutritive elements needed for daily skin care:

  • Trace elements, such as magnesium, which is needed for tissue repair and renewal, calcium for cell structure, the assimilation of vitamin B12, and the metabolism of certain vitamins, manganese, which helps to combat free radicals, copper with softening properties, and zinc for its role in tissue repair and renewal, collagen and elastin synthesis, and its neutralising action on free radicals.
  • Vitamins such as the B vitamins, which when used in synergy increase all molecular transformations and energy transfers that occur on a continual basis in cells, improve immune functions, and facilitate cell division and growth to maintain healthy skin; the association of vitamins A, C, and E for their antioxidant role and thus their direct, cumulative protective effects on the skin
  • Wheat proteins, for their moisturising and nourishing properties.
  • Amino acids such as glycine to protect the skin against microbial attack, and serine to accelerate skin renewal and combat cutaneous ageing
  • Chemical and mineral UV filtersat concentrations close to those of sun-creams to protect the skin from UV radiation.